Forum du tournoi [KI]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Forum dédié au tournoi français sur Halo PC organisé par les [KI]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Et le CPE alors?

Aller en bas 
+14
Stavros
InFeRnO
Duche
FHG ßåM
Darz
[KI]$þ¥wå®e
[KI]globule
=Sk=Raptor
FHG`M4nY
·Z`nP
j.¤.J.o
~HgT~M£pH!$
isin~
[héhé]Ftk0b
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
~HgT~M£pH!$

~HgT~M£pH!$


Nombre de messages : 788
Localisation : Vers Lyon (69)
Date d'inscription : 06/03/2006

Et le CPE alors? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CPE alors?   Et le CPE alors? - Page 3 EmptyLun 27 Mar à 19:12

Mdr , bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Duche

Duche


Nombre de messages : 756
Localisation : 54 représente
Date d'inscription : 12/03/2006

Et le CPE alors? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CPE alors?   Et le CPE alors? - Page 3 EmptyMar 28 Mar à 10:00

moi c'est Cherche Pigeon a Exploiter^^
Revenir en haut Aller en bas
http://teamhehe.free.fr
[héhé]Ftk0b

[héhé]Ftk0b


Nombre de messages : 432
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/03/2006

Et le CPE alors? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CPE alors?   Et le CPE alors? - Page 3 EmptyMar 28 Mar à 21:51

OMG ROXED VILLEPIN

2.5 Millions dans la rue, owned.
50 000 à Rennes la pure, je me suis fait chargé par les crs et tout trop marrant.
Revenir en haut Aller en bas
isin~

isin~


Nombre de messages : 735
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/03/2006

Et le CPE alors? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CPE alors?   Et le CPE alors? - Page 3 EmptyMar 28 Mar à 23:16

Nous on s'est fait délogé du blokus de la prefecture du cher à coup de fumi par nos chers amis CRS lol gg
Revenir en haut Aller en bas
InFeRnO

InFeRnO


Nombre de messages : 194
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/03/2006

Et le CPE alors? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CPE alors?   Et le CPE alors? - Page 3 EmptyVen 31 Mar à 21:17

ah je n ai pa encore donné mon avi sur le CPE xD


bien ke j habite en suisse (ya pa le CPE ici xD) je trouve ce truc totalement débil... le patron ki est con va prendre des mecs pendant 2 ans...les virer... reprendre pendant 2 ans... les virer et tt ainsi de suite... débil de débil... g vu une émission avec un mec, un jeune de 19 ans (ki avait un trop bel accent anglais xD) il soutenait le CPE ce malade Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Duche

Duche


Nombre de messages : 756
Localisation : 54 représente
Date d'inscription : 12/03/2006

Et le CPE alors? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CPE alors?   Et le CPE alors? - Page 3 EmptyVen 31 Mar à 21:18

WTF nous a Metz 25.000 c'était cool des bouteilles de Sunny Delight volaient sur les CRS

MARDI SUITE ENCORE CA VA PETER tbh
Revenir en haut Aller en bas
http://teamhehe.free.fr
Stavros

Stavros


Nombre de messages : 714
Localisation : Luzarches (95)
Date d'inscription : 01/03/2006

Et le CPE alors? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CPE alors?   Et le CPE alors? - Page 3 EmptyVen 31 Mar à 21:33

Mais arrêtez de fumer avec le CPE les gars. Dites vous que le CNE est déjà en place depuis Juillet 2005 et il n'y a pas eu de manif à la con.

Le CPE vous n'en savez que ce que vous avez vu ou entendu à la télé ou par vos potes qui sont aussi mal informé que vous.

Pour info :

CNE : Contrat Nouvelle Embauche. Applicable à tout nouveau salarié, quelque soit son âge, dans une entreprise de moins de 20 personnes.

CPE : Contrat Première Embauche. Applicable à toute les sociétés, quelque soit sa taille, pour les personnes de moins de 26ans.

C'est sur que la période d'essai de 2 ans c'est chaud mais par contre ce que vous ne savez peut être pas c'est que l'entreprise est exonèrée de charges pendant 3 ans dès que le gars a signé jusqu'à ce qu'il reste. Tu prends ton salaire, tu le multiplies par 2 et tu l'ajoute aà ton salaire et tu auras le montant que tu représentes en charges pour la société.

Je continuerai bien mais il y a trop à dire dessus. Le seul truc qui m'embête dedans c'est juste c'est 2 ans, mais on le voit tout de suite si le gars est bon ou pas dans son taf et il peut se voir proposer un CDI pendant ces 2 années.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamki.expert-gamers.com
Darz

Darz


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 06/03/2006

Et le CPE alors? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CPE alors?   Et le CPE alors? - Page 3 EmptyVen 31 Mar à 21:40

On ne manifeste pas seulement contre le CPE mais aussi le CNE.

Avec toutes ces conneries, les contrats non précaires (comprendre les contrats "stables" comme le CDD ou le CDI) finiront par disparaître.

Le CPE est applicable à tous les salariés de moins de 26 ans, ce qui signifie qu'avant 26 ans tu es considéré comme une merde, un objet, qu'on peut jeter quand on le patron veut.
Il en a le droit, et je ne vois pas pourquoi ils s'en priveraient.

Oui c'est cool pour faire des bons chiffres sur le taux de chômage, mais si c'est pour que tous les jeunes soient précarisés, je n'appelle pas ça une solution.


La news du jour, c'est la décision de Chirac, qui répond en partie aux attentes des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Duche

Duche


Nombre de messages : 756
Localisation : 54 représente
Date d'inscription : 12/03/2006

Et le CPE alors? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CPE alors?   Et le CPE alors? - Page 3 EmptyVen 31 Mar à 21:51

Darz a écrit:
On ne manifeste pas seulement contre le CPE mais aussi le CNE.

Avec toutes ces conneries, les contrats non précaires (comprendre les contrats "stables" comme le CDD ou le CDI) finiront par disparaître.

Le CPE est applicable à tous les salariés de moins de 26 ans, ce qui signifie qu'avant 26 ans tu es considéré comme une merde, un objet, qu'on peut jeter quand on le patron veut.
Il en a le droit, et je ne vois pas pourquoi ils s'en priveraient.

Oui c'est cool pour faire des bons chiffres sur le taux de chômage, mais si c'est pour que tous les jeunes soient précarisés, je n'appelle pas ça une solution.


La news du jour, c'est la décision de Chirac, qui répond en partie aux attentes des jeunes.

Stoo écoutons Darz donc allons manifester un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamhehe.free.fr
Stavros

Stavros


Nombre de messages : 714
Localisation : Luzarches (95)
Date d'inscription : 01/03/2006

Et le CPE alors? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CPE alors?   Et le CPE alors? - Page 3 EmptyVen 31 Mar à 21:58

Qui a dit qu'en dessous de 26 ans tu es une merde? C'est le cas si vous pensez ça. Moi pas.

Vous manifestez contre le CNE? Vous avez aucune chance vu qu'il a été promulgué et mis en application en juillet 05. Le CPE passera mais avec quelques amènagement pour faire plaisir aux manifestants c'est tout, mais il passera quand même.

Le patron a le droit de te jeter quand il le veut? N'en soit pas si sur, il n'en a strictement pas le droit. Il y en a un qui a essayer et il a perdu et condamné aux prud'hommes. Je te signale que toi aussi tu es libre de partir pendant ces 2 ans quand tu le sens. De plus les banques ont annoncées que le CPE et le CNE sont considérés come un CDI.

Excuse moi mais un CDD ou un CDI n'est pas si stable que ça. Un CDD, comme son nom l'indique, à une certaine durée et à la fin, rien ne t'assures que tu vas rester. De plus, tu peut te faire viré même si tu as un CDD. Un CDI n'a pas de durée mais tu peut aussi te faire virer à n'importe quel instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamki.expert-gamers.com
[héhé]Ftk0b

[héhé]Ftk0b


Nombre de messages : 432
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/03/2006

Et le CPE alors? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CPE alors?   Et le CPE alors? - Page 3 EmptyVen 31 Mar à 22:03

Putain mais ca m'enerve vraiment quand tu dis stav que les jeunes sont mal informés.

Mais putain de merde on est conscient que c'est notre avenir qui est en jeu. On s'informe autant que vous les partisans du CPE, arrêter de prendre les jeunes pour des cons fainéants qui ne s'intéresse à rien et qui veulent la révolution .
On ne fait pas grève pour faire grève, on sait très bien ce que le CPE représente, on en a marre d'être une génération sacrifié. Marre d'être pris pour des moins que rien à qui on propose des contrats spécifiques qui ne sont que " mieux que rien ".

Maintenant le gouvernement n'entends rien, près de 3 millions dans la rue ne lui suffit pas à reculer, qu'on ne vienne pas se plaindre de grèves, blocages et violences. Les jeunes en ont en marre d'avoir des sourds en face d'eux, de n'avancer à rien en 2 mois. Je peux vous dire que comme beaucoup de monde je suis très remonté, et que le mouvement se radicalise vraiment. Il n'y a pas que les casseurs qui jettent des pavés, des étudiants le font déjà, et ça ne va qu'empirer.

N'est ce pas légitime quand le gouvernement nous impose un rapport de force d'une telle importance?
Revenir en haut Aller en bas
isin~

isin~


Nombre de messages : 735
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/03/2006

Et le CPE alors? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CPE alors?   Et le CPE alors? - Page 3 EmptyVen 31 Mar à 22:03

En meme temps pouvoir licensié sans motif reste une atteinte aux droits fondamentaux humains donc bien que la société soit éxonéré cela ne résolu pas le réel problème, toute façon la politique mondiale et nationale est depuis bien longtemps enterrés, chaque diférents gouvernement viennet avec leurs lots de réformes des plus complexes qui ne sont en aucuns cas expliqué clairement ce qui naturelement crée du flou et les francais n'aimant pas se mouiller refuse en bloque ce que je consoit largement, de plus seul point possitif lié au CPE les francais étudiants et salariés sont de loin ceux ayant une plus importante idéologie de la société et c'est tout naturellement que les étudiants francais vont manifester contre une réforme ayant trop de points absurdes allant contre la république au du moins ce qu'il en reste.... C'est cette engagement des étudiants francais qui est discriminé par les autres puissances mondialistes car eux n'ont pas assez de ..... pour aller à l'encontre de leur gouvernement, encore 1 preuve que les sociétés d'aujourdhui tournent mal...
Revenir en haut Aller en bas
Darz

Darz


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 06/03/2006

Et le CPE alors? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CPE alors?   Et le CPE alors? - Page 3 EmptyVen 31 Mar à 22:10

La France est un pays où le peuple s'exprime beaucoup. Ce serait vraiment suicidaire de critiquer cela.

Stav, je suis désolé, mais le patron a le droit de licensier sans motif un salarié en CPE, c'est écrit dans le texte !
Un texte qui a été imposé, ils n'en ont parlé à personne avant de le faire passer.

Et tout le monde est concerné, des moins diplômés aux plus diplômés.

C'est même pas "mieux que rien" c'est un pas en arrière !
Revenir en haut Aller en bas
Stavros

Stavros


Nombre de messages : 714
Localisation : Luzarches (95)
Date d'inscription : 01/03/2006

Et le CPE alors? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CPE alors?   Et le CPE alors? - Page 3 EmptyVen 31 Mar à 22:17

Je ne le critique pas mais qu'il aille s'exprimer sans faire chier les autres.

Le CPE ne concerne que les moins de 26 ans. Je n'ai jamais dut qu'il ne concernai pas les diplômé ou non.

Par contre, là on est en contradiction totale sur un point : celui du droit ou non de renvoyer un salarié sans motif.
Où as-tu vu que c'était écrit? Déjà si on te renvoie ce n'est pas pour rien. Nous on a de la "chance" on a des cours de droits avec des avocats en droits des affaires et du travail donc au sesns strict de la loi on le connaît. Et les employeurs n'ont pas le droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamki.expert-gamers.com
Duche

Duche


Nombre de messages : 756
Localisation : 54 représente
Date d'inscription : 12/03/2006

Et le CPE alors? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CPE alors?   Et le CPE alors? - Page 3 EmptyVen 31 Mar à 22:22

NoN ils ont tort un point c'est tout.
Il écoute une minorité de patrons ou de je ne sais autres.
La majorité des Francais sont contre et ca se voit bien ( blocages, violences, casses,... )
Comme l'a dit FT on est face à des sourds qui n'ont encore rien compris. C'est simple regarde à cette heure ci la loi a été votée, tu vas voir le carton que ca va faire c'est très simple. On aura une fin d'année scolaire très mouvementée à cause de "...." comme le gouvernement Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://teamhehe.free.fr
~HgT~M£pH!$

~HgT~M£pH!$


Nombre de messages : 788
Localisation : Vers Lyon (69)
Date d'inscription : 06/03/2006

Et le CPE alors? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CPE alors?   Et le CPE alors? - Page 3 EmptyVen 31 Mar à 22:29

YeAh ! Sa ait grève comme sa , c'est géant, j'en profite un max MoUaAA !
Revenir en haut Aller en bas
Stavros

Stavros


Nombre de messages : 714
Localisation : Luzarches (95)
Date d'inscription : 01/03/2006

Et le CPE alors? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CPE alors?   Et le CPE alors? - Page 3 EmptyVen 31 Mar à 22:56

A part la télé ou tes potes, tes infos tu les sort d'où duche?
Avec ton non tu t'enfermes et je suppose que tu ne voudras pas de compromis. Là ce n'est même plus la peine de discuter avec toi.

JC a proposé un an à la place de 2.

Moi je m'en fous je suis dans mon camion mais il y a des connards de casseurs qui ont voulu nous crever les pneus et j'ai dit au chauffeur de leur passer dessus^^c'est bizarre ils se sont tous écartés, tu me diras un 40T en face de toi tu prends peur^^
Revenir en haut Aller en bas
http://teamki.expert-gamers.com
Duche

Duche


Nombre de messages : 756
Localisation : 54 représente
Date d'inscription : 12/03/2006

Et le CPE alors? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CPE alors?   Et le CPE alors? - Page 3 EmptyVen 31 Mar à 23:25

Stavros a écrit:
A part la télé ou tes potes, tes infos tu les sort d'où duche?
Avec ton non tu t'enfermes et je suppose que tu ne voudras pas de compromis. Là ce n'est même plus la peine de discuter avec toi.

JC a proposé un an à la place de 2.

Moi je m'en fous je suis dans mon camion mais il y a des connards de casseurs qui ont voulu nous crever les pneus et j'ai dit au chauffeur de leur passer dessus^^c'est bizarre ils se sont tous écartés, tu me diras un 40T en face de toi tu prends peur^^
Figure toi que j'ai écoute l'interview de Dominique de villepin sur Tf1 WTF il se contredisaitr tous les 5mn! T'occupes je sais pourquoi je fais grève
Revenir en haut Aller en bas
http://teamhehe.free.fr
·Z`nP




Nombre de messages : 224
Localisation : El$$a$ über alles
Date d'inscription : 05/03/2006

Et le CPE alors? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CPE alors?   Et le CPE alors? - Page 3 EmptyVen 31 Mar à 23:54

Moi franchement le CPE, je m'en fous un peu.
Si je fais grève, c'est juste pour pas aller en classe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://teamhehe.free.fr
~HgT~M£pH!$

~HgT~M£pH!$


Nombre de messages : 788
Localisation : Vers Lyon (69)
Date d'inscription : 06/03/2006

Et le CPE alors? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CPE alors?   Et le CPE alors? - Page 3 EmptyVen 31 Mar à 23:56

Putain Z' , comme moi !
Revenir en haut Aller en bas
[héhé]Ftk0b

[héhé]Ftk0b


Nombre de messages : 432
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/03/2006

Et le CPE alors? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CPE alors?   Et le CPE alors? - Page 3 EmptySam 1 Avr à 0:14

·Z`nP a écrit:
Moi franchement le CPE, je m'en fous un peu.
Si je fais grève, c'est juste pour pas aller en classe Laughing

Z il pisse. C'est le genre de mec qui fait croires aux adultes qu'on s'en fout de tout et qu'on fait ça pour louper les cours. nik toi.
Revenir en haut Aller en bas
~HgT~M£pH!$

~HgT~M£pH!$


Nombre de messages : 788
Localisation : Vers Lyon (69)
Date d'inscription : 06/03/2006

Et le CPE alors? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CPE alors?   Et le CPE alors? - Page 3 EmptySam 1 Avr à 0:17

Que le cul de race te pet !
Revenir en haut Aller en bas
~¥~0r1oN

~¥~0r1oN


Nombre de messages : 187
Localisation : Issy-les-Mlx,France,Europe,Terre,Univers.
Date d'inscription : 12/03/2006

Et le CPE alors? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CPE alors?   Et le CPE alors? - Page 3 EmptySam 1 Avr à 0:42

Oui le texte original dit que les patrons ont le droit de licencier sans motif.Pas la peine de demander d'ou viennent nos infos,lis le programme du CPE,c'est écrit dedans très clairement.Comme ça a été dit avant,c'est contraire a la maniere dont le droit est géré en france.De même qu'un juge doit pouvoir justifier son jugement,un patron doit pouvoir justifier c'quil fait de ses employées.(arguments de Jospin je sais mais il avait raison la quand même.)
Revenir en haut Aller en bas
http://yteam.free.fr
Darz

Darz


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 06/03/2006

Et le CPE alors? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CPE alors?   Et le CPE alors? - Page 3 EmptySam 1 Avr à 2:09

Z putain, c'est des remarques comme ça qui font penser à tout le monde que les lycéens et étudiants manifestent pour rien !

Peut-être que tu t'en fous, parce que tu t'imagines que le gouvernement veut ton bien, mais ne dévalorise pas pour autant tous les efforts des autres...

Et ne dévalorise pas non plus l'importance de la politique. C'est la politique qui influence ta vie de tous les jours, il faut s'y intéresser un minimum.
Souviens-toi en 2002, taux d'abstention record car les gens pensaient que la politique ne les concerne pas... et on s'est retrouvé avec Le Pen au second tour des présidentielles.

Il y a des choses qu'il ne faut pas prendre à la légère, et le CPE en fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
[KI]$þ¥wå®e

[KI]$þ¥wå®e


Nombre de messages : 237
Localisation : Ben je m'en rappelle pas.
Date d'inscription : 05/03/2006

Et le CPE alors? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CPE alors?   Et le CPE alors? - Page 3 EmptySam 1 Avr à 11:26

Hum... ce topic devient très intellectuel tbh ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le CPE alors? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CPE alors?   Et le CPE alors? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le CPE alors?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du tournoi [KI] :: Parloir :: Et à part ça ...-
Sauter vers: